Fandom

1x13

818pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

  Saison 1 S2S3S4S5S6S7S8
Crystal video2.png Bienvenue au club
Autres titres : Mon beau-père, mon mari et moi
À cause de toi (Canada)
1x13.jpg
SaisonÉpisode
113
Titre originalYour Fault
Écrit parKevin Etten
Réalisé parArlene Sanford
Avec la participation spéciale de
Ryan O'Neal - Rodney Scavo
Guest starDoug Savant - Tom Scavo
Roger Bart - George Williams
Judy Parfitt - Caroline Halsey
Mark Harelik - Bob Rowland
Kathryn Harrold - Helen Rowland
Karen Austin - Lois McDaniel
Co-starsBrent Kinsman - Preston Scavo
Shane Kinsman - Porter Scavo
Zane Huett - Parker Scavo
Ryan Carnes - Justin
Rob Brownstein - Rex's Lawyer
Bonnie Burroughs - Bree's Lawyer
Bienvenue au club est le treizième épisode de la série.

RésuméModifier

Susan surprend Julie et Zack en train de s’embrasser. Contrariée, elle apprend en plus qu’il l’emmène au bal du lycée. Une dispute s’ensuit entre Susan et sa fille. Les parents de John demandent un service à Gabrielle en échange de leur silence. Elle doit convaincre John de poursuivre ses études… En effet, ce dernier a subitement décidé d’arrêter la fac. Le père de Tom Lasco, Rodney, vient rendre visite à sa famille… Chez les Van de Camp rien ne va plus. Le divorce se précise en présence des avocats de chaque partie. Mais Rex interromps la séance et supplie son épouse de renoncer à leur rupture… Bree, indifférente, relance les négociations. Susan informe Paul de la relation qui unit leurs enfants mais il ne semble pas particulièrement inquiet. En effet, ils comptent déménager à la fin du mois. Zack, qui écoutait la conversation, est totalement dérouté. De son côté Lynette surprend Rodney avec une autre femme… Après une nouvelle tentative de réconciliation, Rex demande clairement à Bree ce qu’elle recherche. Elle lui répond : la vengeance ! Sortir avec un autre homme remettrait les pendules à l’heure ! Mais Rex ne l’en croit pas capable. Susan, encore troublée par le baiser de Zack et Julie, écoute une de leur conversation téléphonique et apprend que sa fille connaît le secret qui implique Dana Young… Bree tombe accidentellement sur George dans une brasserie. Elle l’invite à la rejoindre à sa table et lui raconte son premier RDV avec Rex. George, un large sourire aux lèvres, lui conseille de rester avec son mari si elle considère qu’il en vaut le coup… Un plan de caméra sous la table nous révèle qu’il est hors de lui ! ! Rodney tente d’éviter une confrontation avec sa belle-fille. Mais Lynette le surprend et la discussion tourne vite au vinaigre. Elle est outrée par son comportement car il se pose en victime et finit par le mettre à la rue ! Tom revient du boulot et trouve son père, prostré comme un malheureux, sur le trottoir avec ses bagages ! Tom sait que Rodney a déjà eu des aventures. Il retrouve sa femme pour démêler la situation mais se range du côté de son père, la conversation s’envenime… il rejoint son père sur le trottoir ! De son côté, Gabrielle se rend dans la chambre d’étudiant de John… et apprend qu’elle est à l’origine de son désir d’abandonner la fac. Il souhaite gagner rapidement de l’argent pour l’entretenir en l’absence de Carlos. Et pour couronner le tout, il lui offre une bague… Juste avant le bal, Zack avoue à son père que Julie connaît leur secret… Paul rejoint alors Bree et Susan, chaperonnes d’un soir… puis il invite Susan à danser… celle-ci prêche le faux pour connaître le vrai, et ça marche ! Il lui révèle tout, persuadé que Susan ne bluffe pas. Cette dernière a d’ailleurs beaucoup de mal à garder son self-control en apprenant que Zack aurait tué sa petite sœur… Au moment de repartir, Paul informe à son fils que Susan n’est plus un souci ; elle ne dira rien ! Et, c’est alors qu’il lui révèle que Dana est bien vivante, qu’il n’a tué personne… Zack a tout mélangé et son père ne veut pas qu’il se culpabilise pour un crime qu’il n’a pas commis ! Mais alors qui a été enterrée ? En attendant, Zack est soulagé et fait chanter son père… lui non plus ne dira rien à la condition qu’ ils ne déménagent pas ! La mère de John exige que Gabrielle lui rende la bague… tandis que son père lui chuchote qu’il aurait aimé commettre, à l’âge de son fils, une erreur comme Gabrielle… Entre-temps, Rex se rend à la pharmacie pour retirer des médicaments, il y croise George. Une rivalité justifiée les conduit à se renvoyer la balle à tour de rôle… Rex, cynique, prétend que Bree souhaitait seulement égaliser la marque avec lui mais George n’y croit pas… Pour lui Bree est une Lady ! Enervé, il prétend ne pas avoir reçu ses médicaments et généreusement se propose de lui renvoyer par courrier dès réception. Mais les comprimés sont bien là et George en change leur contenu ! ! Lynette, encore traumatisée par la réaction de son mari, lui précise qu’à la moindre trahison de sa part, elle n’hésitera pas à le jeter comme un malpropre en demandant la garde exclusive de leurs enfants ! Ce dernier lui répond qu’il n’est pas son père et Lynette en profite pour lui rétorquer qu’elle n’est pas sa mère… Tom ne trouvant pas le sommeil après cette mise au point retrouve son père dans la cuisine… Tom est inquiet car si Lynette apprenait ce qu’il a fait, il ne pense pas qu’elle lui pardonnerait ! John ne supportant pas d’être rejeté par Gabrielle, lui crie son amour et celle-ci n’a plus d’autre choix que d’être suffisamment odieuse envers lui afin de stopper une fois pour toute ses ardeurs et ses attentes ! ! Zack passe voir Julie pour lui annoncer qu’il ne déménage plus mais il tombe sur Susan… Elle lui demande de prendre un peu de distance avec sa fille… Il refuse catégoriquement «vous ne me l’enlèverez pas ! ». Susan ironise sur le côté dramatique de la situation… Zack, fou de rage, pète un câble et propulse un meuble à travers la pièce… Susan, effrayée, profite de cet accès de violence pour lui interdire de revoir Julie. Zack se reprend et sort sans un mot. L’épisode se termine, abordant la notion de responsabilité : Lynette doit porter le fardeau (Rodney quitte la maison), Gabrielle a dû faire les bons choix (abandonne celui qu’elle aime), Bree se sent responsable pour la vie (traitement de Rex) et ceux qui se responsabilisent pour devenir adulte, et rester près de ceux qu’ils aiment (Julie rejoint Zack au Lycée en pleine nuit !)

AnecdotesModifier

GénéralModifier

3d 1.png

Library.png
Movie reel.png
Testing, testing.png
Theatre.png
Television.png
Dés.png
Personality.png

Épisodes de référenceModifier

Galerie PhotoModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard