Fandom

3x01

818pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

  « S1S2 Saison 3 S4 »S5S6S7S8  
Crystal video2.png Le malheur aime la compagnie
Autres titres : L'orage passe (Canada)
Un mariage et pas d'enterrement (Belgique)
3x01.jpg
SaisonÉpisode
301
Titre originalListen to the Rain on the Roof
Diffusion24 septembre 2006 (États-Unis)
17 avril 2007 (Canada)
6 septembre 2007 (France)
29 mai 2008 (Suisse)
ThèmeLa pluie
Écrit parMarc Cherry & Jeff Greenstein
Réalisé parLarry Shaw
Guest starDougray Scott - Ian Hainsworth
Kathryn Joosten - Karen McCluskey
Gwendoline Yeo - Xiao-Mei
Kiersten Warren - Nora Huntington
Valerie Mahaffey - Alma Hodge
Rachel Fox - Kayla Huntington
Co-starsLaurie Metcalf - Carolyn Bigsby
Terry Bozeman - Dr Craig

Le malheur aime la compagnie est le premier épisode de la saison 3 de Desperate Housewives. Il a été diffusé pour la première fois le 24 septembre 2006 sur ABC.

Les évènements racontés se déroulent 6 mois après la fin de la saison 2. Bree est en couple avec Orson, Lynette a fait la connaissance de Kayla, la fille de Tom, Gabrielle est en pleine procédure de divorce avec Carlos, et Mike est tombé dans le coma.

RésuméModifier

IntroductionModifier

Alma, une femme au foyer ordinaire voulait sortir de sa cage, elle se sentait comme emprisonnée. Elle n'en pouvait plus de faire tout ce qu'Orson Hodge ordonnait, alors un jour, elle a attendu qu'il parte travailler et a préparé ses valises en vitesse. En chemin, Orson constate qu'il a encore un minon sur la manche de son costume, il retourne alors à la maison pour se le faire enlever mais il comprend qu'Alma tente de le quitter.

Le lendemain matin, Carolyn Bigsby, une voisine d'Alma et Orson Hodge découvre qu'Alma est absente, elle s'introduit alors chez eux sans frapper, elle rencontre alors Orson. Ce dernier lui dit qu'Alma l'a quitté après une dispute, et qu'il est sûr qu'elle va bien. Le perroquet, depuis sa cage crie alors qu'Orson ment, Orson se précipite alors et pousse Carlyn vers la sortie. Plus tard, Orson sort la cage du perroquet dehors, cette dernière est vide.

6 mois plus tôtModifier

Alors que Bree Van de Kamp embrasse Orson Hodge à leur premier rendez-vous, Gabrielle Solis était entrain de raconter à son avocat l'adultère de son mari avec leur mère porteuse. Pendant ce temps, Lynette Scavo fait la rencontre de Kayla, la fille biologique de Tom avant que Nora, la mère de Kayla ne jette son manteau sur Lynette. Et Susan Mayer monte dans sa voiture afin d'aller à l'hôpital rendre visite à Mike. Enfin, Edie Britt met en vente la maison de feue Mary Alice Young.

Aujourd'huiModifier

Edie accueille les gens à la journée porte ouverte de la Maison de Mary Alice, mais est malheureuse de voir que Karen McCluskey raconte les évènements horribles qui se sont passés dans cette maison à des acheteurs potentielles. Edie se précipite afin de pousser Karen vers la sortie.

Nora301.jpg

Nora s'impose dans la photo de famille

Lynette est entrain d'attacher la cravate de Tom, ce dernier la remercie pour le fait qu'elle intègre si bien Kayla dans la famille. Lynette lui assure que ce n'est rien. Puis, elle est sur le point de prendre en photo sa famille pour Noël. Mais elle est contrariée de voir que Nora s'assoit devant l'objectif, elle lui rappelle que c'est une photo de famille, mais Nora considère qu'elle fait partie de la famille. Elle appelle alors Tom afin qu'il lui parle. Lynette avoue à Tom qu'elle ne peut plus supporter le comportement de Nora. Elle décide enfin de dire ce qu'elle pense à Nora. Mais cette dernière, vexée, estime que si elle ne fait pas partie de la famille, alors Kayla non plus. Lynette, ne voulant pas que Kayla se sente rejetée, laisse Nora s'installer.

Gabrielle apporte à Xiao-Mei un plateau de nourriture, cette dernière est allongé et enceinte de mois à présent. Xiao-Mei ne voulant pas de cornichon avec sa soupe, la jette. Gabrielle, en colère lui demande de ramasser, mais Xiao-Mei affirme que se lever nuirait à la santé du bébé. Gabrielle finit alors par ramasser ce cornichon et s'en va. Mais Xiao-Mei exige de se faire masser les pieds, Gabrielle ne peut plus en supporter d'avantage, elle s'emporte alors et Xiao-Mei l'insulte. Gabrielle promet alors à sa femme de ménage qu'elle l'expédiera à Shanghai dès qu'elle aura accouché du bébé.

Susan est entrain de raser la barbe de Mike avant que le docteur ne lui annonce qu'il n'y a pas de progrès concernant l'état de Mike. Mais Susan reste tout de même très optimiste.

Bree dîne en tête à tête avec Orson, celle-ci le complimente à propos de sa nourriture et Orson dit à Bree qu'elle est parfaite. Puis Orson propose un dessert à Bree, mais celle-ci n'a plus fin. Orson ouvre alors le paquet, Bree découvre alors une bague de fiançailles. Elle est tout d'abord choquée par la précipitation du geste mais comprend qu'Orson l'aime vraiment et accepte sa proposition.

Ian Hainsworh est très malheureux depuis la dramatique chute de cheval de sa femme Jane. Il se prive alors de tout contact amoureux pendant 3 ans, jusqu'à ce qu'il rencontre Susan, dans l'hôpital, qui est aussi malheureuse que lui. Mais les deux inconnus tissèrent peu à peu des liens d'amitié.

Ian retrouve alors Susan dans la chambre de Mike et lui offre une montre. Il lui propose de boire un café avec lui mais celle-ci doit aller déjeuner avec ses copines tout de suite.

AnecdotesModifier

GénéralModifier

3d 1.png
Sexe-mini.jpg
Relations-mini.jpg

Library.png
Movie reel.png
Testing, testing.png
Theatre.png
Television.png
Dés.png
Personality.png

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard