Fandom

5x05

818pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

  « S1S2S3S4 Saison 5 S6 »S7S8
Crystal video2.png Une soirée pleine de surprises
Autres titres :
Avant que la fête commence (Canada)
5x05.jpg
SaisonÉpisode
505
Titre originalMirror, Mirror
Diffusion26 octobre 2008 (États-Unis)
6 avril 2009 (Belgique)
16 avril 2009 (France)
21 avril 2009 (Canada)
Écrit parJeff Greenstein
Réalisé parDavid Grossman
Guest starKathryn Joosten - Karen McCluskey
Gale Harold - Jackson Braddock
Tuc Watkins - Bob Hunter
Kevin Rahm - Lee McDermott
Tim Bagley - Dr. Wagner
Michael Holden - Dr. Baron
Co-starsMadison De La Garza - Juanita Solis
Daniella Baltodano - Celia Solis
Nick Toth - M. Franklin
William Christian - Infirmier
Une soirée pleine de surprises est le cinquième épisode de la saison 5 de Desperate Housewives. Il a été diffusé pour la première fois le 26 octobre 2008 sur ABC.

RésuméModifier

PrologueModifier

Quote1.png
La soirée aurait pu être des plus agréables, l'idée voyez-vous, c'était d'avoir un anniversaire surprise. Tout le monde apporterait des petits fours et des gateaux et attendrait dans le noir l'arrivée de l'invité d'honneur, mais la soirée s'avéra pleine de surprises d'un genre que peu de gens apprécient.
Quote2.png
5x05 1.png

Jackson embrasse Katherine.

Chez Susan, on voit Tom et Lynette se disputer. Tom reproche à Lynette de ne jamais le soutenir, cette dernière lui verse alors son verre d'eau sur le figure. Au salon, Jackson demande à Susan si la dérangerait qu'il sorte avec une autre femme, elle lui répond que non. Il embrasse alors Katherine. Plus loin, Carlos s'excuse auprès de Gabrielle mais celle-ci le traite d'égoite avant de le pousser violemment. Bree, quant à elle, dit à Orson qu'il la met dans une situation impossible, il lui demande alors le divorce.
Quote1.png
Oh oui, cette soirée aurait pu être des plus agréable, mais ce fut une fête qui s'acheva avant même d'avoir commencé.
Quote2.png
5x05 2.png

Karen surgit avec une batte.

On voit Karen McCluskey, entrer dans la maison d'Edie dans le noir avec un batte de baseball. Tout le monde crie alors « Surprise ! ». Karen s'adresse à quelqu’un en particulier et dit «Tu crois que je vais te laisser jouer aux cons avec moi ? » avant de se diriger vers le groupe et viser quelqu'un avec sa batte.

Acte IModifier

ActuellementModifier

Quote1.png
Un peu avant de se rendre à la fête, Gabrielle postée devant sa glace se mit sans grand enthousiasme une dernière touche de touche à lèvres, car voyez-vous elle s'était rendu qu'il y avait un problème. Un problème qu'elle ne pouvait pas maquiller...
Quote2.png
5x05 3.png

Gabrielle consulte son carnet.

Gabrielle, dans sa salle de bain consulte avec grand intérêt un carnet avant de s'exclamer « Saloperie ! ». Juanita s'approche alors d'elle et lui demande ce qu'elle fait. Gaby lui répond qu'elle attend des « copines » tout les mois et qu'elles sont en retard (elle fait allusion à ses règles), elle lui dit que c'est pas bon. Juanita lui demande pourquoi. Sa mère lui répond que c'est elles qui lui garantissent qu'elle n'aura ni petit frère ni petite sœur. Juanita lui dit alors qu'elle voudrait bien avoir un petit frère, Gaby lui répond qu'elle n'en a que faire, la voyant vexée, elle s'excuse avant de lui demander d'aller jouer car elle doit prier. Elle regarde alors sa glace avant de se remémorer des souvenirs...

2008Modifier

5x05 4.png

Gabrielle apprend qu'elle est enceinte.

Gabrielle est dans une chambre d’hôpital, un docteur s'approche d'elle et la félicite car elle est enceinte. Elle le gifle avant de lui exprimer son mécontentement, son gynécologue l'avait en effet prévenu quelques années auparavant que Gabrielle n'était plus fertile. Il lui répond alors que le système reproductif est complexe et imprévisible, des miracles peuvent néanmoins survenir selon lui. Gabrielle lui répond que c’est une catastrophe plutôt qu'un miracle car elle est pauvre et son mari est aveugle, le docteur tente alors de la rassurer. Lorsqu'elle lui demande la signification d'une donnée sur sa fiche d'analyse, il lui répond que c'est son taux de bêta HCG, étant très élevé, il se pourrait qu'elle attende des jumeaux. Gaby le gifle alors une seconde fois.

5x05 5.png

Gabrielle annonce sa grossesse à Carlos.

De retour chez elle, Gabrielle informe Carlos de la nouvelle, ce dernier est extrêmement content. Elle lui rappelle que leur compte en banque est vide mais il lui répond qu'il pourrait trouver un job de masseur. Gaby lui dit également qu'après sa fausse couche quatre ans auparavant elle avait totalement renoncé à son rêve de devenir mère. Carlos lui suggère alors de voir la chose comme un "cadeau de Dieu".

2010Modifier

5x05 6.png

Gabrielle apprend sa seconde grossesse.

A l’hôpital, le même docteur qui l'avait analysé deux ans auparavant entre dans la chambre ou se trouve Gabrielle et lui demande de na pas le gifler, elle comprend donc qu'elle est de nouveau enceinte. A son retour chez elle, elle annonce la nouvelle à Carlos, ce dernier lui répond une fois de plus qu'il faut considérer cela comme un miracle mais Gabrielle le coupe dans son élan et lui impose d'aller se faire vasectomier le lendemain. Carlos refuse à cause de sa religion mais finit par accepter.

ActuellementModifier

5x05 7.png

Carlos avoue à Gabrielle qu'il ne s'est jamais fait vasectomier.

A Wisteria Lane, Gabrielle et Carlos se dirigent vers la maison de Susan. Gaby confie alors à Carlos ses doutes sur sa grossesse et l'informe qu'elle va demander à Bob d'attaquer en justice le chirurgien qui a vasectomier Carlos. Mais ce dernier s'y oppose formellement, Gaby ne comprend pas et insiste. Carlos lui avoue alors qu'il n'est jamais allé se faire vasectomier, Gaby est sous le choc pendant que Susan leur ouvre la porte.

Acte IIModifier

ActuellementModifier

Quote1.png
Un peu plus tôt ce soir-là, alors qu'elle attendait ses invités, Susan Mayer prit un instant pour s'épiler les sourcils. Elle ne pouvait évidemment pas savoir à quel point elle allait bientôt les froncer.
Quote2.png
5x05 8.png

Susan se prépare pour la fête.

Alors que Susan s'apprête dans sa chambre, Jackson arrive, Susan lui fait alors remarquer qu'il est en retard, il lui répond qu'il ne trouvait pas son pantalon et qu'il serait bon qu'il emménage chez Susan. Susan est choquée par cette annonce et se remémore des souvenirs.

Fin 2011Modifier

5x05 9.png

Susan demande à Jackson d'arrêter de la draguer.

Susan présente sa chambre à Jackson, le peintre qu'elle vient d'engager. Tous deux débattent de la couleur qu'ils vont adopter pour cette pièce, Susan explique alors qu'elle est dans une phase de transition dans sa vie. Jackson s'assoit alors sur le lit et commence à complimenter sa maison. Susan lui demande alors d'arrêter son « numéro ». Jackson ne comprend pas, Susan lui explique alors qu'il la drague clairement mais il nie. Les deux commencent alors à se disputer et Jackson finit par quitter les lieux mais Susan le retient, touchée qu'il soit attentionné envers elle et finit par l'engager.

5x05 10.png

Susan et Mike sur le point de divorcer.

Dans un cabinet d'avocat, Susan et Mike sont assis l'un en face de l'autre. Il s'apprêtent à signer officiellement leur divorce mais Susan demande à l'avocat quelques minutes de reflexion suplémentaire. Elle demande alors à Mike s'il est sûr de cette décision. Mike est outré par ce qu'il entend et lui demande s'il se fiche d'elle et lui rappelle que c'est elle qui a cherché à en arriver là et qu'ils sont de tout façons séparés depuis un an. Mais Susan insiste sur le fait que c'est l'accident survenu avant leur séparation qui les a mené ici et qu'ils pourraient repartir sur de bonnes bases. Mike ne veut rien entendre et finit par signer les papier avant de quitter la pièce, laissant Susan dévastée.

5x05 11.png

Susan et Jackson couchent ensemble.

De retout chez elle, Susan trouve Jackson entrain de peindre chez elle, encore en larmes, Susan lui demande s'il veut bien boire un verre avec elle. Quelques minutes plus tard, ils finirent pas coucher ensemble mais Jackson lui avoue qu'il n'est pas prêt à s'engager dans une relation sérieuse sa vie étant trop compliquée en ce moment. Susan lui répond qu'elle ne veut pas d'une relation amoureuse car elle a donné une chance à l'amour par le passé et qu'elle souhaite maintenant vivre une histoire purement sexuelle.

ActuellementModifier

5x05 12.png

Jackson avoue ses sentiments à Susan

Dans sa chambre, Jackson explique les raison qui le poussent à vivre avec Susan et lui demande si elle accepte. Elle répond non, Jackson lui demande alors des explications, elle lui explique qu'il avaient convenu de la nature de leur relation au début de celle-ci. Jackson finit par lui avouer qu'il est amoureux d'elle, Susan, prise de court, ouvre la porte et souhaite bienvenue à Carlos et Gaby.

Acte IIIModifier

ActuellementModifier

Quote1.png
La dernière chose que fit Lynette Scavo avant d'aller à cette fête, ce fut de traquer les cheveux blancs. Elle était loin de se douter qu'avant la soirée, elle en aurait quelques uns de plus.
Quote2.png
5x05 13.png

Lynette rassure sa fille.

Lynette est chez entrain de se préparer pour la fête. Elle appelle Penny pour qu'elle prenne son bain mais constate qu'elle est dehors, dans la voiture de son père. Elle la rejoint alors, la voyant pensive, elle lui demande ce qui ne va pas. Penny lui demande alors si son père va mourir, Lynette lui répond alors que non et lui demande pourquoi elle se pose de tels questions. Penny lui répond qu'elle a entendu les jumeaux se disputer à propos de l'héritage de la voiture. Lynette lui répond que ce ne sont que des bêtises, Penny lui rappelle pourtant que tout le monde va mourir, Lynette confirme mais affirme que Tom en a encore pour très longtemps. Penny, souriante s'en va alors et Lynette se remémore alors des souvenirs.

Novembre 2012Modifier

5x05 14.png

Lynette arrive à l’hôpital.

Lynette est dans un hôpital et arrive très inquiète dans la salle d'accueil pour voir Tom. Un docteur surgit alors et lui explique que Tom a subit une violente décharge électrique pendant qu'il réparait le tableau électrique du restaurant et qu'il a été victime d'une crise cardiaque. Fort heureusement, un policier était sur-place et lui a fait un massage cardiaque.

5x05 15.png

Tom à l’hôpital.

Dans la chambre où Tom est admis Lynette dort à son chevet, soudain ils se reveillent tous les deux. Lynette commence à le rassurer et lui promet de revenir le voir mais Tom la retient et lui explique ce qui lui a traversé l'esprit durant son face à face avec la mort. Il a pensé qu'il allait mourir dans et que tout sa vie allait être résumée dans un avis de décès du style « un pizzaiolo de Fairview est mort ». Lynette tente alors de le rassurer mais Tom lui dit que ça ne suffit pas. Lynette lui promet alors qu'elle trouvera autre chose dans le futur et lui demande de se reposer.

5x05 16.png

Tom montre sa nouvelle voiture à Lynette.

Quelques semaines plus tard, Lynette fait du jardinage quand tout à coup elle entend des klaxons. Elle se retourne et voit Tom sur une décapotable. Elle lui demande ce que c'est et il lui répond que c'est la voiture qu'il a toujours rêvé d'avoir. « Elle est moi c'est une vieille histoire » lui dit-il, Lynette est peu embalée par-rapport à cette acquisition. Tom lui monte alors le bracelet qu'il avait dans l'hopital le jour de son arrêt cardiaque, il lui explique qu'il l'a toujours sur lui pour ne jamais oublier le jour où il a failli mourir et c'est pour ça qu'il va garder la voiture.

ActuellementModifier

5x05 17.png

Tom explique à Lynette son projet.

Tom arrive enfin chez lui, Lynette lui fait remarquer qu'il est en retard. Il s'excuse puis lui tend la brochure d'un camping-car. En effet, il lui propose de déscolariser les enfants pendant un an afin de faire le tour de l'Amérique avec eux au volant de ce camping-car. Lynette ne prends pas du tout cette idée au sérieux et rigole, mais en le voyant sérieux, elle lui demande qui s'occupera de la pizzera pendant qu'ils silloneront les routes du pays. Tom lui répond alors qu'il a accepté de la vendre à une boite. Le visage de Lynette se décompose littéralement. En route vers la maison d'Edie, ils croisent Orson et Bree, Tom se tourne vers eux et dit « salut vous deux, prêts à faire la bringue ? » avant de rentrer chez Susan.

Acte IVModifier

ActuellementModifier

Quote1.png
Juste avant cette soirée entre amis où elle était attendue, Bree se fit un trait d'eye-liner devant sa glace, ce ne serait pas la dernière fois que Bree se retrouvait à tirer un trait sur quelquechose...
Quote2.png
5x05 18.png

Bree se prépare pour la fête.

En se préparant pour la fête, Bree remarque qu'Orson est très élégant. Il lui répond qu'il s'est fait beau afin d'être pris au sérieux lorsqu'il annoncera à tout le monde qu'il est le nouvel associé de Bree. Mais cette dernière insiste pour qu'il ne fasse pas cette déclaration, Orson comprend alors que Bree n'a pas encore annoncé la nouvelle à Katherine, elle lui explique que ce n'est pas évident car Katherine est son ami. Mais Orson considère que Katherine n'est rien de plus qu'un employée et qu'elle doit être traitée comme tel. Il lui delmande pourquoi c'est si difficile de lui annoncer ça. Bree répond que c'est compliqué avant de se remémorer des souvenirs.

2008Modifier

5x05 19.png

Bree met fin à trois ans d'abstinence.

La veille du départ d'Orson, Lee, Bob, Katherine et Andrew sont invités chez Bree pour un brunch, Orson est ivre, il demande à Bre de lui remplir son verre. Bree se dirige vers la cuisine et boit un verre de vin blanc après trois ans d'abstinence.

5x05 20.png

Bree se confie à Katherine.

Quelques semaines plus tard, Bree dort dans sa chambre, ivre-morte. Katherine rentre chez elle pour qu'elles se rendent à un déjeuner. Elle comprend alors que Bree a bu la veille et décide de la réveiller. Quelques minutes plus tard, après une douche elle se confie à Katherine. Elle lui révèle qu'elle a commencé à boire la veille du départ d'Orson et que sa dépendance s'est accentuée après le départ de Benjamin. Elle lui explique que sans son mari et son fils, elle n'a plus rien mais Katherine lui rappelle qu'il y a tout de même son travail. Elle lui promit alors de l'aider à vaincre sa dépendance.

ActuellementModifier

5x05 21.png

Bree vire Orson.

En sortant de chez eux pour se rendre chez Susan, Orson insiste une fois de plus pour annoncer la nouvelle à Katherine mais Bree refuse et vire Orson. Le couple croise Lynette et Tom sur leur chemin, ce dernier s'exclama « Salut vous deux, prêts à faire la bringue ? ».

Acte VModifier

Quote1.png
La fête battait son plein et tout le monde attendait le moment où ils allaient surprendre l'invité d'honneur. Ils étaient loin d'imaginer qu'une surprise encore plus grande leur était réservée.
Quote2.png
5x05 22.png

Dave arrive chez Susan.

Susan ouvre la porte à Dave qui vient avec le gâteau d'anniversaire. Ce dernier se remémora alors la journée qu'il vient de passer.

Une semaine avantModifier

5x05 23.png

Dave surprend Karen entrain de fouiller son courrier.

Dave fait du vélo et observe Mme. McCluskey entrain de consulter son courrier. Lorsqu'il vient la voir elle prétend avoir remis du courrier d'Edie arrivé par erreur dans sa boîte aux lettres. Rentré chez lui, Dave est informé par son épouse que Karen fêtera ses 70 ans dans une semaine. Il lui propose alors d'organiser un anniversaire surprise, Edie est d'abord réticente mais finit par accepter à condition que « la corvée soit refilée à Mayer ».

Quelques heures avant la fêteModifier

5x05 24.png

Dave entre par effraction chez Karen.

Edie et Dave attendent l'arrivée de Karen chez eux pour qu'elle l'emmène boire un verre. Edie récapitule le plan. Karen arrive et Edie monte chercher ses boucles d'oreilles. Karen et Dave restent donc seuls, Dave tente d'entamer une conversation mais Karen reste muette. Dave lui dit alors qu'il essaie uniquement d'être son ami mais elle lui répond qu'elle a suffisemment d'amis. Quelques minutes plus tard, Dave entre par effraction dans la maison de Karen vide. Il déplace des vases, des photos, un cendrier et place une batte de base-ball sur le canapé.

ActuellementModifier

5x05 25.png

Gaby pousse violemment Carlos.

Tous les invités attendent l'arrivée de Karen chez Susan, Edie arrive en premier et alerte tout le monde de son arrivée. Lynette tente de dissuader Tom de son idée de camping-car mais il lui demande de la soutenir pour une fois dans sa vie, elle lui verse alors son verre d'eau dans la figure. Orson quant à lui ne comprend toujours pas pourquoi sa femme préfere Katherine à lui après tous les sacrifices qu'il a fait. Bree reste sur ses positions, Orson demande alors le divorce. Gabrielle et Carlos se disputent sur le fait qu'il lui ait menti que sa vesectomie mais celui-ci lui répond une fois de plus que c'est un cadeau de Dieu. C'en est trop pour Gabrielle qui le pousse violemment. Jackson demande à Susan si ce qu'elle pense de sa déclaration faite quelques minutes plus tôt. Susan lui répond qu'il n'a pas tenu ses promesses de ne pas s'engager un an auparavant et que ça ne lui ferait rien s'il sortait avec une autre femme. Jackson embrasse alors Katherine pour tester sa réaction.

5x05 26.png

Dave nargue Karen.

Karen arrive dans le noir avec sa batte de base-ball, lorsque la lumière est allumée et que tout les invités crient « Surprise ! » elle regarde alors Dave et lui demande s'il croit qu'elle va le laisser jouer aux cons avec elle avant de courir vers lui pour le taper avec sa batte mais en vain. Jackson et Bob l'attrapent alors pour la neutraliser. Elle leur explique en bafouillant que Dave a déplacé des meubles dans son salon mais Edie lui fait remarquer que c'est totalement absurde. Dave sourit alors à Karen pour la narguer, elle essaie alors de lui faire du mal une seconde fois. Katherine décide d'appeler une ambulance. Soudain, Gabrielle sugit des escaliers en criant « Hallelujah, ça y est j'ai mes règles ! » loin de se douter ce qui vient de se tramer.

5x05 27.png

Karen est embarquée par l'ambulance.

Quelques minutes plus tard, l'ambulance arrive chez Susan pour emmener Karen. Dave explique alors à un médecin la situation, ce dernier lui dit alors qu'ils vont lui faire passer un examen psychiatrique. Au même moment, Jackson demande à Susan si leur relation a un avenir mais elle fuit la question, Jackson comprend alors que Susan ne vraiment pas s'engager. Il finit par s'en aller. Chez Bree, cette dernière explique enfin à Orson pourquoi elle est tant redevable à Katherine, et lui révèle qu'elle a succombé à l'alcool lorsqu'il était en prison. Devant chez Lynette, Tom lui reproche de ne pas comprendre son besoin de profiter de la vie mais Lynette lui répond qu'ils ne peuvent pas changer de vie à chaque fois que l'envie lui prend. Tom décide alors de ne pas rentrer dormir chez lui.

5x05 28.png

Gaby et Carlos discutent.

Devant chez Gaby, Gabrielle demande à Carlos pourquoi il lui a menti trois ans auparavant, il lui répond alors qu'il souhaite un fils mais s'excuse de lui avoir menti et lui promer de prendre rendez-vous pour une vasectomie le lendemain mais Gaby lui dit finalement qu'elle va se contenter de moyens de contraception. Orson toque chez Katherine pour la remercier d'avoir aidé Bree à vaincre sa dépendance pendant son absence et lui dit que ce sera elle qui devra le promourvoir associé lorsqu'elle jugera que c'est le bon moment.

EpilogueModifier

5x05 29.png

Dave rejoint Karen dans l'ambulance.

Dave rentre dans l'ambulance où Karen se repose et lui avoue qu'il a voulu se débarsser d'elle, elle lui répond que c'est parcequ'elle sair qu'il mijote quelquechose d'affreux. Il lui répond alors qu'elle ne connait pas la vrai signification du mot « afffreux ». Il lui souhaite alors bon rétablissemtna vant de quitter l'ambulance.

Quote1.png
Oui ce fut une soirée plein de surprise, une femme [Lynette] avait appris ce qu'étaient les projets d'avenir de son mari. Un homme [Orson] avait découvert la vérité sur le passé de son épouse. Une autre femme [Gabrielle] avait été touchée par le désir secret de son mari et une autre [Susan] avait été meurtie par le départ précipité de son amoureux. Mais pour un des résidents, [Dave] la soirée s'était déroulée comme prévu et désormais il se concentrerait sur son véritable projet. D'ici peu il aurait réglé son compte à l'homme qui lui avait gâché sa vie mais il savait qu'il devait avancer prudemment car bien-sûr il voulait que se soit une surprise.
Quote2.png

ProductionModifier

AnecdotesModifier

GénéralModifier

3d 1.png
Religion-mini.jpg
Sexe-mini.jpg

Techniques littérairesModifier

Library.png
Movie reel.png
Testing, testing.png
Theatre.png
Television.png
Dés.png
Personality.png

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard