Fandom

5x19

818pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

  « S1S2S3S4 Saison 5 S6 »S7S8
Crystal video2.png Les adieux de mes amies
Autres titres : Au revoir les amis (Canada)
Quatre voisines et un enterrement (Belgique)
551199.jpg
SaisonÉpisode
519
Titre originalLook Into Their Eyes and You See What They Know
Diffusion19 avril 2009 (États-Unis)
28 juillet 2009 (Canada)
25 mai 2009 (Belgique)
4 juin 2009 (France)
ThèmeLa mort d'une voisine
Écrit parMatt Berry
Réalisé parLarry Shaw
Guest starKathryn Joosten - Karen McCluskey
Kevin Rahm - Lee McDermott
Lorin McCraley - Reggie
Co-starsStephen Lunsford - Travers McLain
Les adieux de mes amies est le dix-neuvième épisode de la Saison 5 de Desperate Housewives. Il a été diffusé pour la première fois le 19 avril 2009 sur ABC.

Après la mort d'Edie, Bree, Gabrielle, Lynette, Susan et Karen McCluskey rendent visite à son fils Travers pour lui annoncer la nouvelle. Sur le trajet, chacune se remémore un moment particulier qu'elles ont vécu avec Edie.

RésuméModifier

Flashbacks entre 2003 et 2012Modifier

Susan : 2003Modifier

2x19cap1.jpg

Edie et Susan font connaissance

Peu de temps après qu'Edie ait emmenagé à Wisteria Lane, elle surprend Susan Mayer entrain de fouiller à l'intérieur d'une poubelle. Edie la prend pour une SDF et lui donne de l'argent mais Susan répond qu'elle ne fait que récupérer un sac qu'elle a jetée par erreur. Les deux firent alors connaissance.

Plus tard, Susan et Edie firent un jogging ensemble, ils saluent un couple de mariés et Edie avoue à Susan qu'elle couche avec le mari. Susan est choquée et rentre chez elle en courant.

5x19cap1.jpg

Edie prévient Susan

Quelques temps plus tard, Edie vient sonner chez Susan pour la taquiner en lui demandant une poignée de capote mais Susan pense qu'une poignée ne suffira pas. Edie révèle alors à Susan que son mari Karl est sorti au restaurant avec une femme mais Susan pense que Edie ne fait que se venger par-rapport au fair qu'elle l'ait jugée. Mais Edie répond qu'elle a vu dans le regard de la femme avec qui Karl était qu'elle souhaitait se marier avec lui alors qu'elle même ne sort avec les hommes que pour le plaisir.

Karen : 2004Modifier

5x19cap2.JPG

Edie parle de son fils à Karen

Karen fête l'anniversaire de la mort de son fils, seule, en buvant de l'alcool. Edie entre chez elle et lui révèle qu'elle a un fils qui vit exclusivement chez son père et qu'elle comprend ce qu'elle ressent. Mais Karen ne supporte pas le fait qu'Edie compare leur situations et lui répond que c'est uniquement sa faute si elle a abandonné son fils. Edie se justifie en disant qu'elle savait qu'elle ne ferait pas une bonne mère. Karen lui demande si elle n'a peur que son fils la déteste. Edie répond: « Je l'aime assez pour lui permettre de me détester »

Gabrielle : 2006Modifier

5x19cap3.JPG

Edie défie Gabrielle

Peu de temps après son divorce de avec Carlos, Gabrielle invite Edie à sortir dans un bar afin de faire de nouvelles rencontres. A l'intérieur, Gabrielle reçoit un cocktail de la part d'un bel homme, Edie devient alors jalouse et les deux femmes s'insultent et finissent pas se défier, l'une des deux qui aura le plus de piques à cocktail gagnera la partie et c'est Gabrielle qui gagne.

Après la soirée, Gabrielle va retrouver Edie au parc et Edie révèle à Gaby qu'elle a toujours pensé qu'elle ne vieillirait jamais et qu'elle se rend compte que sa jeunesse lui glisse entre les doigts. Gaby rassure Edie en lui disant qu'elle est toujours sublime et qu'elle le restera toujours.

Lynette : 2007Modifier

1Lynette5x19.jpg

Edie présente Reggie à Lynette

Un jour pendant la période où Lynette endurait sa chimiothérapie, Edie s'invite chez elle et en a marre de voir Lynette dans cet état. Elle l'emmène alors dans un bar malfamé avant la chimio où un Reggie, un ami d'Edie défie Lynette dans une partie de billard mairs celle-ci refuse. Elle ne comprend pas pourquoi Edie l'a emmené ici, celle-ci répond qu'elle ne la reconnait plus car elle la pensait plus forte que ça. Lynette finit par accepter le verre d'alcool et de défier Reggie.

Bree : Entre 2008 à 2012Modifier

Bree va rendre visite à Orson en prison pour la première fois depuis sa détention mais elle se décourage à la vue du parloir. La gardienne lui révèle alors qu'elle ne pensait pas que c'était sa femme car une autre femme lui rend visite régulièrement. Bree lui propose alors de lui donner de l'argent contre l'identité de cette femme.

Bree va ensuite chez Edie pour lui demander la raison de toutes ces visites. Elle lui répond alors qu'elle sait que Bree ne va pas rendre visite à Orson alors que ce dernier en a besoin sans oublier que c'est pour elle qu'il y est allé. Bree, honteuse explique alors qu'elle déteste l'atmosphère des prisons et que c'est pour ça qu'elle refuse d'y aller. Bree rend finalement visite à Orson et voit qu'il est déprimé, elle s'excuse alors de l'avoir envoyé en prison et présente ses excuses. Celui-ci lui demande juste de l'attendre à sa sortie.

Actuellement : 2014Modifier

EpilogueModifier

PrologueModifier

ProductionModifier

AnecdotesModifier

GénéralModifier

  • C'est le second épisode consacré à un même personnage montrant différents moments en compagnie de chaque héroine.
  • C'est le second épisode que Mary Alice Young ne narre pas, le précedent étant Le grand jeu narré par Rex Van de Kamp.
  • C'est le troisième épisode fragmenté de la série.

3d 1.png
Detention-mini.jpg
Vie-mini.jpg

Techniques littérairesModifier

  • On découvre plusieurs moments de la vie d'Edie en compagnie des héroïnes. (Flashbacks)

Library.png
Movie reel.png
Testing, testing.png
Theatre.png
Television.png
Dés.png
Personality.png

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard