Fandom

8x16

818pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

  S1S2S3S4S5S6S7 Saison 8
Un voisin va mourir est le seizième épisode de la saison 8 de Desperate Housewives. Il a été diffusé pour la première fois le 11 mars 2012 sur ABC.

Karen demande à Bree de l'aider à mourir tandis que la relation entre Tom et Jane devient sérieuse. Carlos, quant à lui décide de changer de travail, ce qui n'est pas du goût de Gabrielle.

IntrigueModifier

Acte IModifier

Acte IIIModifier

Acte IVModifier

Acte VModifier

Acte VIModifier

EpilogueModifier

PrologueModifier

RéceptionModifier

Cet épisode a réuni 8,39 millions de téléspectateurs.

ProductionModifier

Cet épisode marque la dixième collaboration de Matt Berry et la troisième de Jeff Greenstein.

Teri Hatcher (Susan Delfino) a avoué ne pas être en accord avec le choix de Marc Cherry en voulant tuer Mike Delfino. Elle a ensuite soumis l'idée que Susan et MJ retrouvent Mike dans un aeroport en Bolivie et que la mort de ce dernier ne serait qu'une mise en scène pour un programme de protection de témoin. Elle a également avoué être triste que Susan finisse la série en étant célibataire.

AnecdotesModifier

GénéralModifier

  • La mort de Mike dans cet épisode est l'élément déclencheur qui fait que Susan quitte Wisteria Lane comme le souhaitait Marc Cherry depuis le début de la série.

3d 1.png
Bienmal.jpg
Animal-mini.jpg
Sante-mini.jpg
Vie-mini.jpg

Library.png
Movie reel.png
Testing, testing.png
Theatre.png
Television.png
Dés.png
Personality.png

  • Le titre canadien de l'épisode Achève-moi si tu peux fait référence au film Arrête-moi si tu peux de Steven Spielberg. Le film a déjà été utilisé pour le titre canadien de Le chirurgien, sa femme et son amant.

  • L'anniversaire de Penny est fêté dans cet épisode, ce qui est impossible car Tom affirme que son anniversaire s'était déroulé le week-end d'avant dans Tout remettre en ordre.
  • Bree affirme qu'elle avait tenté de se suicider trois mois avant, ce qui est impossible car :
    • Carlos affirme être sobre depuis 34 jours, or durant le suicide de Bree, il buvait encore.
    • Lynette rappelle à Tom qu'il ne fréquente Jane que depuis trois mois, or durant le suicide de Bree, ils se voyaient déjà.
  • Durant la scène où Bree, Karen et Roy discutent devant la voiture, on peut voir le reflet d'un cadreur.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard