Fandom

8x23

818pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

  S1S2S3S4S5S6S7 Saison 8
La vie est un cadeau est le dernier épisode de la saison 8 de Desperate Housewives. Il a été diffusé pour la première fois le 13 mai 2012 sur ABC.

Cet épisode est le dernier de la série. Il met en scène la fin des aventures à Wisteria Lane.

RésuméModifier

PrologueModifier

Quote1.png
Voici comment tout commença, la femme qui vivait depuis des années dans cette rue (Martha Huber) sortit de chez elle et se présenta à la femme (Mary Alice Young) qui emménageait juste à côté.
Quote2.png
Ma meets mh.png

Mary Alice rencontre Martha

Mary Alice Young vient d'emménager à Wisteria Lane, elle se présenta alors à Martha Huber mais lorsque cette dernière lui demanda d'où elle venait, Mary Alice cherche à éviter le sujet. Martha fait mine de ne rien comprendre et s'en va.

Quote1.png
Et ma nouvelle voisine se donna pour mission de découvrir quel était mon secret, ce fit alors le début de la fin.
Quote2.png

Acte IModifier

Acte IIIModifier

Acte IVModifier

Acte VModifier

Wonderful1.jpg
Quote1.png
Sometimes we stand on the top of a hill

And we gaze at the earth and the sky
I turn to you and you melt in my arms
There we are, darling, only you and I

What a moment to share
It's wonderful, wonderful!
Oh, so wonderful, my love

The world is full of wondrous things, it's true
But they wouldn't have much meaning without you

Some quiet evenings I sit by your side
And we're lost in a world of our own
I feel the glow of your unspoken love
I'm aware of the treasure that I own

And I say to myself, it's wonderful, wonderful!
Oh, so wonderful, my love!

Oh, so wonderful, my love!
Quote2.png
Johnny Mathis

Les évènements suivants sont présentés dans l'ordre chronologique sur la musique de Johnny Mathis "Wonderful! Wonderful!" et représente le cycle de la vie ainsi que des moments-clés e la vie des personnages.

Wonderful2.jpg
  • Renee et Ben ont leur première danse durant leur mariage.
  • Julie accouche de sa fille.
  • Porter appelle ses parents pour qu'ils partent à l'hopitâl durant le mariage.
  • Renee et Ben courent entre les invités sous des lancers de grains de riz et des bulles.
  • Roy amène la main de Karen jusqu'à sa joue, cette dernière lui sourit.
  • Porter, Tom et Lynette courent dans les couloirs de l'hopital.
  • Dr. Bailey sort le bébé de Julie.
  • Karen ferme ses yeux et décéde.
  • Julie prend son bébé dans ses bras. Susan est euphorique.
  • Bree reçoit un coup de téléphone de Roy pour l'alerter de la mort de Karen, elle et Trip quittent alors preciptement le mariage.
  • Gabrielle et Carlos dansent avec leurs filles.
  • Bree et Trip arrivent à la maison de Karen et la trouvent allongée sur le lit, décédée. Roy semble effondré.
  • Susan et Lynette sont avec leur petite-fille dans la nursery. Tom et Porter les regardent avec tendresse.
  • Trip prend Bree dans ses bras afin de la consoler. Roy se lève afin de donner un dernier baiser à sa femme.

La musique s'arrête.

Acte VIModifier

EpilogueModifier

Vlcsnap-2013-01-04-19h45m06s149.png

Lynette et ses petits-enfants à Central Park.

Lynette et Tom Scavo quittèrent Wisteria Lane quatre semaines plus tard, ils partirent pour New-York où Lynette découvrit les joies de la fonction de PDG. Elle et Tom achetèrent rapidement un appartement-terrace avec vue sur Central-Park où des années plus tard elle emmenerait ses six petits-enfants et leur crierait dessus.

Vlcsnap-2013-01-05-22h42m04s28.png

Gabrielle inaugure son émission

Gabrielle et Carlos quittèrent le quartier l'année suivante après que Carlos eut aidé Gaby à créer un site de conseil personnalisé en vêtements. Elle eut ensuite sa propre chaîne dédiée au shopping sur le câble. Carlos et elle achetèrent un manoir en Californie où ils furent heureux et eurent beaucoup de disputes.

Vlcsnap-2013-01-04-19h00m55s46.png

Bree intègre le parlement Kentuckien

Deux ans plus tard, Bree et son nouveau mari Trip quittèrent Fairview. Ils s'installèrent à Louisville où Bree devint membre d'un club de femmes conservatrices. Ensuite Trip l'encouragea à se lancer dans la politique. Et au mois de novembre qui suivit, Bree fut élue à la législature de l'état du Kentucky.

Vlcsnap-2013-07-01-17h18m34s19.png

Susan quitte définitivement Wisteria Lane

Mais Susan Delfino fut la première à quitter Wisteria Lane, et voici comment tout se termina, elle se présenta à Jennifer, la femme qui emménageait à sa maison. En voyant le camion de déménagement, cette dernière descendit à la cave et sortit une mystérieuse boîte qu'elle observa avec effroi avant de l'enfermer. (Cette scène représente le recommencement de la série à l'image du secret de Mary Alice).

Quote1.png
En sortant de son allée, Susan eut le sentiment qu'on l'observait, et c'était bien le cas, les fantômes de ceux et celles qui avaient fait parti de Wisteria Lane posaient leur regard sur elle à son passage.. Ils la regardaient comme ils regardent tout le monde en espérant toujours que les vivants apprennent à mettre leur rage, leur chagrin, leur amertume et leurs regrets de côté. Ces fantômes les regardent en espérant qu'ils se souviennent que même la vie la plus éprouvante est tellement merveilleuse. Mais seulement quelques chanceux ont conscience du cadeau qui leur a été fait. La plupart des gens continuent à vivre jour après jour en espérant vainement de cacher des secrets qui tôt ou tard seront découverts.
Quote2.png

ProductionModifier

Cet épisode a été écrit par Marc Cherry (qui apparaît dedans), marquant sa 18è écriture dans la série, et dirigé par David Grossman, marquant sa 52è direction dans la série.

La lecture collective de cet épisode a eu lieu le 16 Avril 2012, comme annoncé par Marcia Cross (Bree Van de Kamp) la veille.

Le premier jour de tournage de l'épisode a eu lieu le 17 avril 2012 et le dernier jour a eu lieu le 25 avril 2012.

Bien que la production a tenté de rassembler tous les morts pour la scène finale, tout le monde n'a pas pu être présent pour des raison personnels. Nottament (Nicolette Sheridan) Edie Britt qui était absente à cause du procès contre Marc Cherry. Cependant Marc a affirmé vouloir le retour de Nicolette pour la scène finale afin de "rendre hommage à chaquin".

RéceptionModifier

L'épisode a réuni environ 11.12 millions de téléspectateurs et 9% de parts de marché en Amérique. C'est l'audience la plus élevée depuis le 150è épisode Un sens à notre vie.

AnecdotesModifier

GénéralModifier

Ghosts.jpg

Les fantômes de Mike Delfino, Karen McCluskey et son fils.

  • Cet épisode crédite le maximum des acteurs réguliers depuis le début de la série soit 19 des 29 acteurs.
  • Marc Cherry, le créateur de la série avait l'idée des fantômes depuis la fin de la saison 1.
  • Les producteurs Marc Cherry et Bob Daily ont fait une apparition sans script dans le rôle des déménageurs de Susan.
  • Roselyn Sánchez (Carmen), avait initialement auditionné pour le rôle de Gabrielle Solis en 2004.
  • Kathryn Joosten (Karen McCluskey) est morte le 2 juin 2012 d'un cancer des poumons, soit trois mois après la fin du tournage du dernier épisode où Karen meurt d'un cancer.
  • Jarvis George (chauffeur de limousine) est le petit frère de Jason George (Edgar) qui a joué dans le dernier épisode de la saison précédente.
  • À la fin de l'épisode lorsque les quatre héroines jouent au poker, Mary Alice révèle qu'elles ne joueront plus au poker toutes ensemble. Cela suppose tout de même qu'elles se verront mais jamais toutes les quatre réunies du fait de la distance qui les sépare. Mais Lynette et Susan qui sont grand-mères d'un même bébé.
  • C'est le quatrième épisode final incluant un mariage.

3d 1.png
Grossesse-mini.jpg
Apparition-mini.jpg
Sante-mini.jpg
Vie-mini.jpg

Techniques littérairesModifier

Library.png
Movie reel.png
Testing, testing.png
Theatre.png
Television.png
Dés.png
Personality.png

  • Karen écoute Wonderful! Wonderful! de Johnny Mathis avant de mourir. (Musique)
  • Le titre original de l'épisode fait référence à une chanson de la comédie musicale Sunday in the Park with George. (Théâtre)

Références à d'autes épisodesModifier

  • Il y a plusieurs références à Ironie du sort, le premier épisode de la série.
    • Au début de la série, Susan est présentée comme une mère célibataire. A la fin de la série, elle a une fille, un fils et une petite-fille. De plus, elle commence la série en étant célibataire et la finit en étant célibataire.
    • Au début de la série, Tom travaille et Lynette est femme au foyer. A la fin de la série les deux travaillent.
    • Au début de la série, Gabrielle est la seul à ne pas être mère, à la fin de la série, elle est la seule à ne pas être grand-mère. Et Gabrielle et Carlos se disputent lors de leur première et dernière apparition. Et comme Carlos le fait remarquer, les rôles sont inversés car c'est Carlos qui faisait vivre le foyer avant et non Gabrielle.
    • Au début de la série, Bree est mariée à Rex et est extrêmement conservatrice. A la fin de la série, elle est également mariée à Trip et retrouve ses valeurs conservatrices qu'elle avait délaissé les années précédentes.
    • Mary Alice se donna la mort un jeudi et Susan quitta le quartier un jeudi.
    • Lynette croise Natalie Klein dans un supermarché.
    • Martha Huber sort de sa maison pour acceuillir Mary Alice, rappelant la scène où elle sort de sa maison en entendant le bruit du tir du suicide de cette dernière.
    • L'ordre dans lequel les héroines sont présentées correspond à l'ordre dans lequel leur futur est dévoilé, à savoir Lynette, Gabrielle, Bree puis Susan.
  • Il y a plusieurs similitudes entre l'arrivée de Jennifer dans le quartier et celle de Susan dans Rebondissements à Wisteria Lane (1/2).
    • Elles emménagent toutes les deux dans la même maison, 4353 Wisteria Lane.
    • Elles arrivent seules, sans leur maris.
    • Elles transportent leurs affaires grâce au même camion Howell's Rent-A-Truck.
    • Leurs arrivées apparaissent en fin de saison.
Simil8x23.jpg

Le couple décoratif lors de la saison 3 puis dans l'épisode

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard