Fandom

Betty Applewhite

818pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Apple.png Betty Applewhite
Interprété(e) par Alfre Woodard
Doublé(e) en VF par Françoise Vallon
BettyA.jpg
Une fin heureuseRebondissements à Wisteria Lane (2/2)
Âge48 ans
Lieu d'origineChicago, États-Unis
Résidence4351, Wisteria Lane
ActivitésPianiste concertiste
ÉtatVivante
Situation amoureuseVeuve
FamilleVirgil Applewhite - Ex-mari
Matthew Applewhite - Fils
Caleb Applewhite - Fils
Quote1.png
On a toujours dit de Betty Applewhite qu'elle était talentueuse, son premier professeur de piano louait sa dextérité, son premier professeur du conservatoire admirait son sens du rythme, son premier chef d'orchestre symphonique s'extasiait devant son talent spectaculaire. Mais Betty n'était plus pianiste concertiste aujourd'hui, elle n'était qu'une femme avec un secret qu'elle était déterminée à protéger...
Quote2.png
Mary Alice Young

Betty Applewhite a vécu à Wisteria Lane après avoir fui Chicago suite au meurtre de Melanie Foster. Elle est la mère de Caleb et Matthew Applewhite.

BiographieModifier

Avant la saison 2 :Avant 2005Modifier

Saison 2 : 2005 à 2006Modifier

AnecdotesModifier

  • Elle est apparue dans 19 épisodes.
  • Elle est le seul personnage principal à ne pas apparaître après l'ellipse des cinq années.
  • Elle a dit à son thérapeute dans Donne l'oseille et tire-toi que son mari Virgil avait tué son fils. On n'a jamais su si elle disait la vérité ou bien elle racontait des mensonges afin d'obtenir des médicaments.
  • Après l'annonce de son arrivée, Vanessa Williams a avoué qu'elle était fan de la série durant la première saison mais qu'elle avait arrêté au cours de la saison 2 car une partie de l'intrigue lui paraissait avoir une connotation raciste. En effet, le mystère de la saison se focalisait sur Betty Applewhite, le premier personnage principal noir. Williams a déclaré à Entertainment Weekly : « [Betty] enchaînait son fils dans un sous-sol. Je me disais "Vraiment ? Ils doivent faire ça de leur premier personnage noir ?" Honnêtement, j'ai abandonné la série après ça. Je pensais qu'il était improbable que les gens noirs veuillent attacher leurs enfants dans un sous-sol ».

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard