Fandom

Brenda Strong

818pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Nuvola apps aktion.png Brenda Strong
Brenda Strong.jpg
Personnage(s)Mary Alice Young
Date de naissance1960
Lieu de naissanceBrightwood, Oregon
Profil IMDb

Brenda Strong est l'une des héroïnes de Desperate Housewives depuis le début de la série.

BiographieModifier

Brenda Strong est une des actrices de la série Desperate Housewives. Couronnée Miss Arizona en 1980, Brenda Strong débute sa carrière d'actrice dans des séries telles que Cheers. L'actrice obtient des rôles plus réguliers en participant à quatre épisodes de Mystères à Twin Peaks et en interprétant Kathleen Isley dans La vie à cinq.

Brenda Strong apparaît ensuite dans des séries cultes comme Urgences, Dawson, Ally Mc Beal, Malcolm ou encore Les Experts. Brenda Strong se fait reconnaître grâce au personnage de Carmen Mackoul qu'elle incarne dans Sept à la maison.

Brenda Strong décroche des seconds rôles au cinéma dans Dragon Rouge au côté d'Edward Norton et Anthony Hopkins. Elle retourne au petit écran dans la série Everwood et joue Julia Brown, l'épouse décédée. Ce rôle est similaire à celui de Mary Alice Young dans Desperate Housewives.

Brenda Strong y est aussi la voix-off qui raconte les aventures de ses quatre amies Bree Van De Kamp (Marcia Cross), Susan Mayer (Teri Hatcher), Lynette Scavo (Felicity Huffman) et Gabrielle Solis (Eva Longoria Parker).

Source : adobuzz.com

CarrièreModifier

Brenda Strong a joué ou est apparue dans les séries et films suivants :

  • Star Trek : La Nouvelle Génération (1987)
  • Starship Troopers (1998)
  • Black Dog (1998)
  • The Stranger (1998)
  • Sept à la maison (2000-2002)
  • Malcolm (2002)
  • Les Experts (2002)
  • Gilmore Girls (2002)
  • Dawson (2004)
  • Desperate Housewives (2004-2010)
  • Boston Justice (2008)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard