Fandom

Eva Longoria

818pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Nuvola apps aktion.png Eva Longoria
Eva Longoriaa.jpg
Personnage(s)Gabrielle Solis
Date de naissance15 mars 1975
Lieu de naissanceCorpus Christi, Texas
Profil IMDb
Site Web

Eva Longoria est l'une des héroïnes de Desperate Housewives depuis le début de la série.

BiographieModifier

Eva Longoria est née le 15 mars 1975 à Corpus Christi, au Texas. Aussi surprenant que cela puisse paraître, elle était considérée comme le vilain petit canard de sa famille… Elevée dans un ranch, elle décida très tôt de devenir actrice, mais continua ses études jusqu’à l’Université, dont elle sortit diplômée en science.

Toujours animée par l’envie de devenir actrice, elle participe à un concours de talent qui l’emmène à Los Angeles. Là le vilain petit canard devenu entre-temps Miss Corpus Christi 1998 signe un contrat avec un agent artistique. A L.A. , Eva enchaîne les auditions ; elle fit entre autres quelques apparitions dans Beverly Hills.

C’est en 2001 qu’Eva perce réellement, avec le rôle de Isabella Brana dans le célèbre feuilleton fleuve Les Feux de l’Amour (The young and the restless pour les initiés…). En 2003, elle fait ses débuts au cinéma dans le film Snitch’d, puis anime et co-produit le show télévisé Hot Tamales Live: Spicy, Hot and Hilarious, véritable succès.

En 2005, Eva signe un contrat avec L’Oréal, contrat qui la met sur le rang de stars telles que Beyonce…

Alors, que s’est-il passé pour que cette actrice – inconnue en France jusqu’à présent - devienne l’image de marque de ce géant des cosmétiques ? La réponse : la série Desesperate Housewives, véritable carton aux Etats-Unis depuis l’automne 2004. Cette série - où Eva incarne Gabrielle Solis, ex top-model qui a tout ce qu’elle a toujours voulu avoir, en particulier un mari riche et une belle maison – propulse Eva au rang des stars de l’année 2004 et fait redémarrer sa carrière. Ainsi en 2006, elle apparaît au cinéma dans Harsh Times, aux côtés de Christian Bale.

En 2007, elle se marie avec le basketeur, Tony Parker. Tous deux entameront une procédure de divorce en novembre 2010, Eva ayant découvert les aventures extra-conjuguales de son mari, ce qui mit fin à 7 ans de vie commune et 3 ans de mariage.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard