Fandom

Marc Cherry

818pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Nuvola apps aktion.png Marc Cherry
Cherry.jpg
Date de naissance23 mars 1962
Lieu de naissanceLos Angeles County, Californie, USA
FonctionActeur, scénariste, producteur-exécutif, figurant
Profil IMDb

Marc Hallon Cherry, dit Marc Cherry, né le 23 mars 1962 est un acteur, scénariste et producteur américain, principalement connu pour avoir créé la série télévisée Desperate Housewives.

Fonctions dans la sérieModifier

BiographieModifier

Il commença sa carrière comme assistant personnel de Dixie Carter1 dans la série Designing Women et en 1990, il devient le scénariste de la série Les Craquantes.

Ensuite, il cocréé un sitcom, mettant en scène 4 femmes différentes, The Five Mrs. Buchanans en 1994 mais les audiences ne sont pas à la hauteur des résultats escomptés. Il créa ensuite lui-même, le sitcom, Some of My Best Friends en 2001. À la fin des années 90, avec le succès de séries telles que Sex and the City, Marc Cherry décide de retravailler le concept d'une série mettant en parallèle ou croisant le parcours de plusieurs personnages féminins appartenant au même groupe social. Son projet, à la réalisation semée d'embuches (problèmes de production, de casting) voit le jour en 2004 avec Desperate Housewives (dont il est le producteur et le scénariste). La chaîne américaine ABC décide de l'ajouter à ses programmes de fin d'année, alors que d'autres chaînes comme HBO, FOX, CBS, NBS ont toutes refusé. Le feuilleton rencontre un large succès, assez inattendu pour les États-Unis avant de connaître un triomphe international.

Cherry est décrit par Newsweek comme étant un "Républicain assez conservateur et homosexuel".

FilmographieModifier

ScénariosModifier

  • 1989 : Homeroom
  • 1990 : Les Craquantes
  • 1992 : The Golden Palace
  • 1994 : The 5 Mrs. Buchanans
  • 1995 : The Crew
  • 2001 : Macho Man
  • 2004 - 2011 : Desperate Housewives
  • 2012 : Devious Maids

ProductionsModifier

  • 1990 : Les Craquantes
  • 1992 : The Golden Palace
  • 1994 : The 5 Mrs. Buchanans
  • 1995 : The Crew
  • 2001 : Macho Man
  • 2004 : Desperate Housewives
  • 2012 : Devious Maids

TélévisionModifier

  • 2005 : Arrested Development
  • 2012 : Desperate Housewives (saison 8) : Le déménageur de Susan Delfino, dans le double épisode final de la série.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard