FANDOM

Shawn Caminiti Pyfrom incarne Andrew Van de Kamp , le fils rebelle de Bree dans Desperate Housewives depuis le début de la série.

BiographieModifier

Shawn Pyfrom est né le 16 août 1986 à Tampa en Floride. Il a des origines Italiennes.

Shawn a commencé par jouer dans divers films publicitaires, enregistrer Sing Me a Story pour Disney et jouer dans une série intitulée The Reppies, qui a marqué le véritable début de sa carrière. Après avoir tourné dans De la Terre à la Lune et dans la série The Cape, il est allé s'installer à Los Angeles avec sa mère et ses deux frères et soeurs.

Il a alors joué dans un épisode de Sept à la maison où il incarnait un enfant atteint du syndrome de Tourette, dans l'épisode nommé à l'Emmy de Les Anges du bonheur face à Kirk Douglas, et dans le téléfilm Come on Get Happy : The Partridge Family Story. Son interprétation lui a valu d'être nommé au Young Star Award du meilleur acteur par le Hollywood Reporter.

Il a par la suite tenu des rôles réguliers dans Still Standing, 8 Simple Rules, et a été la guest star de Malcolm, Reba, Drew Carey, Buffy contre les vampires, LA Doctors, Chicago Hope, Jesse, Ellen et The Division. Il a aussi été un personnage régulier de la série canadienne My Hometown.

Coté cinéma, on a pu le voir dans Un monde meileur de Mimi Leder, avec Helen Hunt et Kevin Spacey, la comédie canadienne A day in a Life de Jean Mercier et Max Keeble's Big Move de Tim Hill.

Il a prêté sa voix aux séries animées Stanley et Kids from Room 402.

Source : filmactu.com

FilmographieModifier

Shawn Pyfrom a joué ou est apparu dans les séries et films suivants :

  • Orage sur la tour de contrôle (1998)
  • De la terre à la lune (1998)
  • Chicago Hope, la vie à tout prix (1998)
  • Buffy contre les vampires (1999)
  • Un père trop célèbre (1999)
  • A Day in a Life (2000)
  • The Kids from Room 402 (2000)
  • Les anges du bonheur (2000)
  • Un monde meilleur (2000)
  • 7 à la maison (2000-2001)
  • Max Keeble's Big Move (2001)
  • Reba (2001)
  • Malcolm (2002)
  • State of Grace (2001-2002)
  • Stanley (2001-2002)
  • Division d ' éli te (2 001-2003)
  • Nip/Tuck (2004)
  • Touche pas à mes filles (2004)
  • Une famille presque parfaite (2004-2005)
  • Desperate Housewives (2004-2010)
  • Raymond (2006)
  • Les experts: Miami (2009)

VoxographieModifier